ANG UEMOA/ Ministro das Finanças reitera determinação do Governo de cumprir recomendações da inspeção anual, edição 2023 MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains reçue au Palais présidentiel à Port-Louis AIP Le 15e Sommet islamique de l’OCI salue les résultats du forum sur le rôle des médias dans l’incitation à la haine et à la violence AIP L’EPP Akoupé résidentiel vainqueur de la 2è édition du jeu-concours « Génies en herbe » MAP La FIFA lance un classement mondial de futsal, le Maroc pointe au 6è rang MAP Des milliers d’emplois menacés par la décision de Shell de quitter l’Afrique du Sud (syndicat) MAP La présidente du Corporate Council on Africa souligne le fort potentiel du Maroc en matière de commerce et d’investissement MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Trois questions à la présidente du Corporate Council on Africa MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas… des partenariats durables en ligne de mire MAP Criminalité en Afrique du Sud: plus de 600.000 arrestations en un an (police)

Diffa N’Glaa : La CNSS octroie 5 millions de CFA au comité d’organisation au titre d’un protocole de partenariat


  27 Novembre      84        Société (45230),

 

Niamey, 27 Nov (ANP)-Le président du comité d’organisation de la fête tournante de 18 Décembre 2020 dénommée ‘’Diffa N’glaa‘’, M. Abdou Lawan Marouma, et le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), M. Akilou Ahmet Baringaye, ont procédé, ce vendredi 27 novembre 2020, à la signature d’un protocole de partenariat entre leurs deux structures.

Après voir paraphé les documents dudit partenariat, le président du comité Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma a exprimé toute sa gratitude et ses sincères remerciements à la CNSS particulièrement au Directeur Général pour avoir accepté d’accompagner le comité d’organisation..

M. Abdou Lawan Marouma de rappeler qu’après la fête tournante de Tillabéry ‘’Tchandalo’’, ‘’aujourd’hui c’est le tour de Diffa N’Glaa de recevoir l’appui financier de la CNSS de l’ordre de 5 millions de F CFA dans le cadre du partenariat que cette société a bien voulu accepter d’établir entre les deux structures’’.

Selon Abdou Lawan Marouma, les infrastructures qui seront réalisées dans la région de Diffa contribueront à moderniser la ville de Diffa. Il a fait savoir que la CNSS fait partie des premières institutions à finir très tôt leurs travaux.

Quant au Directeur général de la CNSS, M. Akilou, a fait savoir que ‘’la CNSS a contribué de manière active et significative au programme du président de la république ; la CNSS est au rendez-vous à chaque fois qu’elle a été sollicitée’’.

A l’issue de cette signature de protocole de partenariat, un chèque symbolique de 5 millions de franc CFA a été remis au président du comité d’organisation Diffa N’Glaa par le Directeur Général de la CNSS.

La fête du 18 décembre à Diffa ou ‘’Diffa N’Glaa vient boucler la série de programmes de modernisation de nos villes mis en œuvre par le Président de la République Issoufou Mahamadou. Elle se tiendra, cette année, sous le thème de ‘’Résilience, Sécurité et Développement’’.

Dans la même catégorie