MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

D’importants chantiers du PSGouv 2 déjà visibles dans la région du Bounkani (Coordonnateur)


  21 Septembre      28        Société (45222),

 

Bouna, 21 sept 2022 (AIP)- Le coordonnateur général du Programme social du gouvernement (PSGouv), Coulibaly Non Karna, a révélé que dans le cadre de la deuxième phase de ce programme (PSGouv 2) d’importants chantiers ont été réalisés dans la région du Bounkani durant le premier semestre de l’année 2022.
M. Coulibaly a animait lundi 19 septembre 2022 à Bouna  un atelier visant à présenter aux populations de la région du Bounkani (Nord-Est) les activités du PSGouv 2. Il ressort de sa présentation qu’au titre de l’emploi des jeunes, 208 jeunes de la région ont pu bénéficier de fonds pour des Activités génératrices de revenus (AGR) et 719 ont bénéficié du Fonds d’appui au secteur informel (FASI).
Au niveau de l’accès à l’électricité, il est prévu l’électrification de 492 localités de la région. Ce sont déjà une trentaine de localités qui ont été électrifiées depuis janvier dans le cadre du programme.
Concernant les filets sociaux, 3 300 ménages du Bounkani ont reçu leur allocation (36 000 FCFA par trimestre) au premier semestre de l’année 2022.
Quant à l’entretien routier il a été reprofilé dans cette zone du pays, 224 km de route, pendant les six premiers mois de l’année. Ce qui a fortement contribué à l’écoulement des produits agricoles des zones rurales vers les zones urbaines.
Dans le secteur de l’hydraulique, une maintenance de 559 pompes à motricité humaine a été réalisée suivie de la réparation intégrale de 96 autres pompes.
Bien d’autres secteurs tels que l’agriculture, la santé, l’éducation bénéficient d’importants chantiers en cours de réalisation dans la région.
M. Coulibaly a rassuré les populations du Bounkani qu’elles continueront à être fortement impactées par le PSGouv 2 en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.
Après une première phase du PSGouv initiée en 2019-2020, la seconde a été programmée sur la période de 2022 à 2024, ce, pour un montant global de 3 182,4 milliards de francs CFA. Il vise à intensifier l’action sociale du gouvernement en vue d’accroître le pouvoir d’achat des populations, réduire la pauvreté et renforcer la cohésion sociale.

Dans la même catégorie