MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin

DIOMANSY KAMARA SUR L’INTÉRÊT DES MERENGUE POUR SADIO MANÉ : « LE REAL MADRID NE SE REFUSE PAS »


  28 Mars      38        Sport (12774),

 

Dakar, 28 mars (APS) – Le Real Madrid (élite espagnole), qui convoite l’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, est une équipe qui se refuse difficilement, a déclaré à l’APS Diomansy Kamara, ancien attaquant des Lions et consultant à la chaîne privée Canal Plus.

« Le Real, on ne le refuse pas, tout le monde a envie d’y aller », a déclaré le jeune retraité, interrogé sur les informations de presse faisant état d’un intérêt du club espagnol désormais dirigé par le Français Zinedine Zidane pour l’international sénégalais.

Sadio Mané fait actuellement partie des meilleurs joueurs du monde et peut évoluer dans n’importe quelle écurie, a commenté l’ancien attaquant des Lions, selon lequel l’attaquant sénégalais grandit après chaque saison.

Diomansy Kamara, qui a joué en France, en Italie, en Angleterre et en Turquie, avant de raccrocher ses crampons, ne tarit pas d’éloges pour l’attaquant sénégalais au regard de la saison qu’il est en train de réussir à Liverpool.

« Certains auraient pris un sérieux coup sur la tête après le sacre de (Mohamed) Salah à Dakar en janvier dernier », l’Egyptien ayant été sacré  »meilleur joueur africain » pour une deuxième année de suite, au détriment de son coéquipier sénégalais.

Dans le cas de Sadio Mané, c’est le contraire qui s’est passé, tout se passant comme si « ce titre raté l’a galvanisé et l’a poussé à aller de l’avant », au point qu’il est cité parmi les meilleurs joueurs de la saison en Angleterre.

« Sadio (Mané) porte sur les épaules Liverpool et c’est bien pour lui et son club. On espère qu’il conserve le niveau de performance jusqu’à la CAN 2019 », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie