MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien » AGP GUINÉE : AVANCÉE POSITIVE POUR LE DÉDOMMAGEMENT DES SINISTRÉS DE L’INCENDIE À KALOUM AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité

Dix-neuf terroristes de Boko Haram tués dans l’Extrême-Nord du Cameroun


  6 Juin      40        Monde (2043),

 

Yaoundé, 06/06/2023 (MAP) – Dix-neuf terroristes de Boko Haram ont été tués dimanche par les forces de défense camerounaise dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, ont indiqué des sources sécuritaires.

Les terroristes ont attaqué le poste militaire de Goldavi, dans le département du Mayo-Tsanaga aux premières heures de dimanche.

« Comme à leur habitude, les assaillants voulaient prendre les militaires camerounais par surprise, mais ils ont été repoussés », a fait savoir une source sécuritaire, citée par des médias.

L’armée camerounaise a neutralisé quatre terroristes, qui tentaient de prendre la fuite en direction des montagnes près de la frontière avec le Nigeria, selon la même source.

Dimanche soir, six autres corps ont été retrouvés par des villageois dans les environs de Goldavi, a indiqué une autre source sécuritaire ayant participé aux opération de ratissage.

Lundi, des sources sécuritaires ont précisé que neuf autres corps inertes des terroristes de Boko Haram avaient été découverts en brousse au moment du ratissage après l’attaque et qu’il s’agissait des blessés qui avaient succombé

Dans la même catégorie