APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Don d’équipements sportifs et didactiques à l’EPP Souaffouè


  7 Mars      29        Politique (25446),

 

Abidjan, 07 mars (AIP)- Le conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, N’dri Kouadio, a fait don d’un lot d’équipements sportifs et didactiques, samedi, à l’école primaire publique du village de Souffouè, dans le département de Béoumi (centre, région du Gbèkè).

Représentant le directeur de l’école, Kouamé Marius qui a remercié le donateur, a plaidé pour la réhabilitation des logements des maîtres, l’adduction en eau potable et la connexion de l’établissement au réseau électrique.

Il a également souhaité la réouverture de la cantine scolaire et demandé que des cadres du village emboîtent le pas au conseiller du Premier ministre pour apporter une plus-value à l’école primaire publique de Souffouè.

 »En tant que cadre, je ne peux rester indifférent à tous les nombreux problèmes que vivent les écoliers de nos villages. Surtout le sport est le socle de notre santé », a fait savoir N’dri Kouadio. En offrant ces équipements à l’école de son village, selon M. N’Dri c’est pour apporter sa pierre à l’édification de la société ivoirienne. Aussi, a-t-il invité les élèves à plus d’ardeur dans le travail pour occuper de hautes responsabilités dans la société.

Mlle Kouamé Moyé, porte-parole des bénéficiaires, a promis utiliser ces dons à bon escient avant de rassurer le donateur de travailler ardemment à l’école pour revenir un jour faire à leur tour des dons à l’école de leur village.

nyl/ebd/kp

Dans la même catégorie