MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

 Economie solidaire : Victorine Ndèye salue les perspectives déclinées par le PM


  13 Décembre      38        Economie (21006),

 

Dakar, 13 déc (APS) – La ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Ndèye, dit se réjouir des instructions du Premier ministre, Amadou Bâ, demandant au gouvernement d’accompagner davantage le secteur dont relève son département, en vue notamment de contribuer au développement des terroirs.

“Pour ce qui est de l’économie solidaire, nous nous réjouissons de l’invite du Premier ministre qui a dit qu’il va instruire son gouvernement d’accompagner ce secteur, porteur d’un modèle de développement harmonieux », pour ”plus de cohérence » entre les différents secteurs, a-t-elle déclaré.

Il s’agit de « mettre beaucoup plus en avant l’économie sociale et solidaire qui participe à vraiment développer les différents terroirs’’, a dit la ministre de la Microfinance à des journalistes, lundi, en marge de la déclaration de politique générale du Premier ministre, Amadou Ba.

Selon Victorine Ndèye, “l’économie sociale et solidaire s’intéresse aux acteurs” du développement à la base, lesquels “sont dans la pêche, l’agriculture, l’artisanat. Et ces acteurs, on doit les accompagner”.

S’agissant de la déclaration de politique générale prononcée devant les députés, elle se dit plus que jamais convaincue des perspectives déclinées par le chef du gouvernement.

“Sur toute la ligne, j’ai noté une grande cohérence dans cette déclaration de politique générale du Premier ministre. On va consolider les acquis pour apporter des solutions aux préoccupations des populations”, a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie