MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Elections 2020 au Burkina : Environ 920 électeurs aux urnes à Soubré


  22 Novembre      28        Politique (25426),

 

Soubré, le 22 nov 2020 (AIP) – Près de 920 électeurs burkinabés ont pris d’assaut dimanche 22 novembre 2020, matin, les trois bureaux de vote ouverts au consulat général du Burkina à Soubré, pour le scrutin présidentiel et législatif.

Le consul général de Soubré, Hervé Bazié, et le préfet de région, Koné Messemba, se sont rendus sur le lieu du vote pour s’enquérir du bon déroulement du scrutin.

Selon Hervé Bazié, le processus se déroule bien dans l’ensemble, tant au niveau organisationnel que sécuritaire. Il a toutefois déploré la faiblesse du nombre de personnes inscrites pour ce scrutin couplé à Soubré. « Ce faible taux d’inscrits s’explique par la difficulté à avoir les documents exigés pour participer au scrutin, notamment la carte nationale d’identité ou le passeport. La plupart des burkinabés ont des cartes consulaires », a indiqué le consul général.

Le préfet de région, Koné Messemba, a, pour sa part, tenu a apporté le soutien du gouvernement ivoirien pour une élection apaisée. « Je suis très satisfait de la bonne ambiance qui prévaut et je souhaite que tout se passe dans le calme et la sérénité. En tout état de cause, les forces de l’ordre sont déployées pour vous accompagner », a-t-il rassuré.

Dans la même catégorie