MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Elections municipales à Korhogo : un candidat indépendant prône le changement


  11 Octobre      280        Photos (4436), Politique (25424),

 

Abidjan, 11 oct (AIP) – Le candidat indépendant à la mairie de Korhogo, Soro Siriki, prône le changement face à son adversaire, investi par le Rhdp et soutenu par le conseil municipal sortant qui s’inscrit dans la continuité.

M. Soro, qui brigue pour la première fois le poste de maire de Korhogo, déplore notamment des insuffisances dans la politique sociale de cette mairie et se propose de mettre à la place une autre dont l’homme serait le centre.

« Concrètement, je veux me baser sur le social, mettre l’homme au centre de ma politique », a résumé mercredi à l’AIP, celui qui affirme, par ailleurs, militer pour une gestion plus participative de la commune.

Le projet de société qu’il soumet aux électeurs depuis l’ouverture de la campagne comprend six axes regroupant le couple éducation – formation, l’entrepreneuriat, la communication, la santé, l’hygiène et l’environnement, la sécurité, le commerce, le transport, l’agriculture et l’élevage.

Le candidat de 41 ans se propose également de faire une meilleure promotion des valeurs caractéristiques de la région du Poro que sont l’artisanat, de la culture et de la tradition, ainsi que celle du genre et de la cohésion sociale dans le cadre de la réconciliation nationale. « Le changement, ça commence ici », répète-t-il inlassablement.

kaem/ask

Dans la même catégorie