MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

Éliminatoires CAN 2023 : Soudan–Gabon pourrait se jouer en Egypte


  11 Février      81        Sport (12756),

 

Libreville, 10 février 2023 (AGP) – Du fait de son stade jugé non conforme aux normes exigées par la Confédération africaine de Football (Caf), le Soudan disputera ses prochains matches hors de ses frontières. Notamment la rencontre face au Gabon, comptant pour la 4e journée des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après inspection de Confédération africaine de football (CAF), elles sont au total, vingt-quatre nations qui devront discuter le restant de leurs matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2023, hors de leurs frontières. C’est le cas du Soudan qui reçoit le Gabon le 20 mars prochain, pour le compte de la 4e journée dans le groupe I, où figurent également la Mauritanie et la RD Congo.

Ces pays ont toutefois jusqu’au 14 février prochain pour proposer à l’instance faîtière du football africain, le nom d’un pays où se délocaliseront leurs rencontres.

Et pour le cas du Soudan, l’Égypte serait le pays hôte qui l’aidera à recevoir ses prochains adversaires dont les Panthères du Gabon.

Des pays tels que le Burkina Faso, la Gambie et la Guinée Bissau ont par exemple déjà obtenu l’approbation du Maroc pour leurs prochaines réceptions.

Dans la même catégorie