ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Eloïne Barry, nommée femme la plus influente de 2022 en Afrique par New African Woman (Communiqué)


  16 Décembre      134        Médias (2857),

 

Abidjan, 16 déc 2022 (AIP)- La fondatrice, directrice générale de African Media Agency (AMA), Eloïne Barry a été nommée femme la plus influente de 2022, par le magazine New African Woman, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Eloïne Barry a reçu ce prix en vertus de ses nombreuses réalisations et contributions au secteur de la communication et des relations publiques, selon une annonce rendue publique le 12 décembre.

Elle a notamment été récompensée pour son travail de valorisation des contributions africaines sur la scène mondiale et pour le lancement de AMA Academy, une plateforme de formation pour les journalistes africains.

“ Cette nomination parmi les femmes les plus influentes de 2022 est un véritable honneur pour moi », a déclaré Mme Barry.

Elle est “la preuve du travail acharné et du dévouement de mon équipe au sein d’AMA qui croit en, et soutient, ma vision pour le continent. Je suis reconnaissante d’avoir l’opportunité de promouvoir les opinions et récits africains sur la scène mondiale“, a-t-elle poursuivi.

Le prix des femmes les plus influentes décerné par le magazine New African Woman célèbre les réalisations et les contributions des femmes dans divers domaines en Afrique. Le prix récompense les femmes qui ont eu un impact significatif dans leur secteur d’activité et leur communauté, et qui servent de modèles aux autres femmes. Il est décerné dans diverses catégories, notamment les affaires, la communication, la technologie, les arts et la culture, et l’impact social.

Parmi les autres nominés figurent la secrétaire générale adjointe des Nations Unies Amina J. Mohammed, la ministre de l’Économie, de la planification et de la coopération du Sénégal, Oulimata Sarr, l’envoyée spéciale auprès de l’Union africaine et fondatrice de Femmes Africa Solidarité, Bineta Diop, la vice-présidente exécutive d’Afreximbank, Kanayo Awani, la cofondatrice de la HigherLife Foundation, Tsitsi Masiyawa et la directrice exécutive d’Africa No Filter, Moky Makura.

Dans la même catégorie