MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

Enlèvements dans une église au Nigeria : 16 personnes retrouvent la liberté


  6 Juin      42        Monde (2044),

 

Abuja, 06/06/2023 (MAP) – Les 16 derniers fidèles enlevés par des bandits à l’église baptiste de Bege, dans la zone de gouvernement local de Chikun, dans l’État de Kaduna (nord-ouest du Nigeria), ont retrouvé leur liberté.

Une quarantaine de fidèles ont été enlevés par des bandits lors d’un service dominical le 7 mai dernier. Plusieurs d’entre eux se sont échappés, laissant derrière eux les 16 fidèles qui viennent de retrouver leur liberté.

Le président de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN) dans l’État de Kaduna, le révérend Joseph Hayab, a déclaré lundi aux médias que les 16 autres fidèles enlevés ont été libérés dimanche et que nombre d’entre eux ont retrouvé leur famille, tandis que ceux qui sont blessés sont actuellement soignés dans un hôpital tenu secret.

M. Hayab a exprimé sa gratitude à la communauté musulmane de la région, relevant que « la communauté musulmane où les fidèles ont été enlevés a versé de l’argent et acheté une moto dans le cadre de la rançon exigée pour la libération de leurs frères et sœurs chrétiens en captivité ».

« Cela montre que des voisins bienveillants et sincères se sont intéressés au sort de leurs frères et sœurs qui ont été enlevés et qu’ils souhaitent sincèrement qu’ils rentrent chez eux pour vivre avec eux dans la paix et l’harmonie », a-t-il poursuivi.

« La vie exemplaire de la communauté musulmane de la région devrait être imitée par tous dans d’autres parties de l’État pour une coexistence unie et pacifique, nécessaire au développement global de l’État », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie