ABP Institutions / François Abiola désigné par les députés pour siéger au Conseil électoral ABP Coopération / Les lois, les politiques et les mesures prises pour promouvoir la gouvernance judiciaire au cœur d’une séance de travail à la Cour suprême ABP Gouvernance / Reddition de comptes du maire Taté Ouindéyama ABP Santé / Un important lot de matériels médicaux remis au centre de santé de Kétou AIB Les agences publiques de presse burkinabè et ivoirienne sollicitent davantage les appuis de leurs Etats AIB Burkina/Orientation des nouveaux bacheliers : Le ministre Maïga conseille de passer par des structures officielles AIB Burkina/Forum africain : L’Afrique invité à gérer son identité numérique (ministre) AIB Côte d’Ivoire : Le président Ouattara se félicite de sa rencontre avec l’ancien président Gbagbo AGP Siguiri/Faits divers : un jeune meurt par suite d’affrontements entre groupes rivaux à Siguirini AGP AFICCON/ Exercice 2021: Validation de 16 projets d’intercommunalité d’un montant de 1301.099 782.461 pour Conakry

Entretien à Rome entre le Président Issoufou Mahamadou et son homologue du Conseil italien


  20 Juin      51        Coopération (1264), Politique (17914),

   

Niamey, 20Juin (ANP) – le Président de la république Issoufou Mahamadou et son homologue du conseil italien M. Giuseppe Conté se sont entretenus en tête- à- tête le 19 juin au palais de Chigi dans la capitale italienne, a rapporté le quotidien ‘’ le sahel ‘’dans sa parution du mercredi 20 juin.
A son Arrivée au Palais de Chigi, le président Issoufou Mahamadou a été accueilli par le président du conseil italien avant de passer en revue un détachement militaire qui lui rendait les honneurs.
Les deux personnalités ont eu un entretien tête à tête, puis une séance d’échange élargie aux délégations des deux pays, apprend-on de même source.
Le chef de l’état nigérien est accompagné au cours de cette rencontre du Ministre d’état, ministre de l’Agriculture et de l’élevage M. Albadé Abouba, du Directeur de Cabinet du président de la république M. Ouhoumoudou Mahamadou, de l’ambassadeur du Niger en Italie Mme ingadé Hadiza Noma Kaka et du haut-commissaire à l’Initiative 3N M. Ali Béty.
En outre, à Rome, le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec le Directeur General du Fond Mondial pour l’Alimentation (FAO) M. José Graziano Dasilva et du Vice -président du Fond International pour le Développement Agricole (FIDA) M. Cornelia Richter. Le Président nigérien avait aussi pris part à une réunion de haut niveau sur le Sahel au cours de la session du conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Le Président Issoufou est arrivé le 18 juin dernier en Italie pour une visite de travail et d’amitié centrée sur le partenariat entre le Niger et l’Italie qui couvre les domaines essentiels de la sécurité et du développement dont, entre autre, celui de la migration.
Le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement de la Première Dame Hadjia Aïchatou Issoufou Mahamadou, du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouba, du Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mahamadou Ouhoumoudou et du Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magagi Laouan.
AIO/CA

Dans la même catégorie