GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Entretien à Rome entre le Président Issoufou Mahamadou et son homologue du Conseil italien


  20 Juin      51        Coopération (1283), Politique (19142),

   

Niamey, 20Juin (ANP) – le Président de la république Issoufou Mahamadou et son homologue du conseil italien M. Giuseppe Conté se sont entretenus en tête- à- tête le 19 juin au palais de Chigi dans la capitale italienne, a rapporté le quotidien ‘’ le sahel ‘’dans sa parution du mercredi 20 juin.
A son Arrivée au Palais de Chigi, le président Issoufou Mahamadou a été accueilli par le président du conseil italien avant de passer en revue un détachement militaire qui lui rendait les honneurs.
Les deux personnalités ont eu un entretien tête à tête, puis une séance d’échange élargie aux délégations des deux pays, apprend-on de même source.
Le chef de l’état nigérien est accompagné au cours de cette rencontre du Ministre d’état, ministre de l’Agriculture et de l’élevage M. Albadé Abouba, du Directeur de Cabinet du président de la république M. Ouhoumoudou Mahamadou, de l’ambassadeur du Niger en Italie Mme ingadé Hadiza Noma Kaka et du haut-commissaire à l’Initiative 3N M. Ali Béty.
En outre, à Rome, le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec le Directeur General du Fond Mondial pour l’Alimentation (FAO) M. José Graziano Dasilva et du Vice -président du Fond International pour le Développement Agricole (FIDA) M. Cornelia Richter. Le Président nigérien avait aussi pris part à une réunion de haut niveau sur le Sahel au cours de la session du conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM).
Le Président Issoufou est arrivé le 18 juin dernier en Italie pour une visite de travail et d’amitié centrée sur le partenariat entre le Niger et l’Italie qui couvre les domaines essentiels de la sécurité et du développement dont, entre autre, celui de la migration.
Le Chef de l’Etat était accompagné dans ce déplacement de la Première Dame Hadjia Aïchatou Issoufou Mahamadou, du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouba, du Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mahamadou Ouhoumoudou et du Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Magagi Laouan.
AIO/CA

Dans la même catégorie