MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Extradition d’un Dano-rwandais pour génocide


  22 Septembre      72        Justice (1672), Monde (2038),

 

Copenhague, 22/09/2018 (MAP)- Une cour d’appel de Copenhague a ordonné vendredi l’extradition d’un Danois de 51 ans au Rwanda où il est accusé d’avoir participé au génocide de 1994.

La cour d’appel a confirmé une décision rendue au tribunal de district de Hillerød en avril.

Les autorités rwandaises ont accusé l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, d’avoir participé à l’assassinat de quelque 2 000 personnes qui avaient cherché refuge dans une église et une université à Mutende (nord-ouest).

Des témoins ont décrit comment l’accusé avait marché autour de l’église avec son chien à la recherche de Tutsis.

Il est accusé d’avoir tué une femme âgée et un nourrisson, ainsi que trois jeunes à un barrage routier.

L’homme a nié les allégations et soutenu que les autorités rwandaises l’ont confondu avec quelqu’un d’autre.

L’homme a quitté le Rwanda en 1997 avant d’arriver au Danemark en 2001. Il a obtenu sa résidence en 2002 et est devenu citoyen danois en 2014.

La police danoise suivait l’homme, qui a maintenant quatre enfants au Danemark, depuis plus de dix ans. Des enquêteurs se sont rendus au Rwanda et ont interrogé plus de 30 témoins.

Après avoir enquêté sur l’affaire et échangé avec les autorités rwandaises pendant plusieurs années, l’homme a été arrêté en mai 2017.

Le génocide de 1994 au Rwanda a vu 800 000 personnes, principalement des minorités tutsies, massacrées par l’armée et les milices hutues.

BI.

Dans la même catégorie