MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

FATICK : 35 JEUNES ORIGINAIRES DE DIARRÈRE FORMÉS EN SECOURISME


  7 Avril      50        Société (45204),

 

Diarrère, (Tattaguine) 7 avr (APS) – Au total 35 jeunes bénévoles de la Croix-Rouge, originaires de la commune de Diarrère pour la plupart d’entre eux, ont reçu samedi leur attestation de fin de formation en secourisme, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise de ces attestations s’est déroulée en présence du sous-préfet de Tattaguine, Diockel Ngor Ngom, du vice-président de la Croix-Rouge sénégalaise, Bassirou Seck, ainsi que des imams et notables.

Le sous-préfet de Tattaguine, s’adressant aux jeunes récipiendaires, a salué l’importance de la formation dans le développement personnel des volontaires.

« La Croix-Rouge est un engagement citoyen au-delà de l’humanisme, c’est une solidarité et vous êtes engagés dans beaucoup de combats dont la santé communautaire, objet de votre dernière formation », leur a-t-il lancé.

Il a assuré de sa disponibilité à collaborer avec le comité local de la Croix-Rouge de Diarrère, avant d’inviter les parents à laisser davantage leurs enfants participer à ces activités qui, selon lui, favorisent le développement personnel.

Le vice-président de la Croix-Rouge sénégalaise, Bassirou Seck, a rappelé aux récipiendaires qu’ils ne sont ni médecins ni docteurs, mais « des auxiliaires des pouvoirs publics », la Croix-Rouge ayant pour mission d’assister l’Etat à travers le ministère de la Santé.

Les agents de la Croix-Rouge sont donc « là pour les populations ». « Nous apprenons aux jeunes des gestes qui sauvent », a poursuivi M. Seck.

Initiée en décembre dernier par la Croix-Rouge sénégalaise et ses partenaires, la formation a porté sur les techniques de secourisme liées aux accidents domestiques en général.

Dans la même catégorie