MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

FATICK: L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS REVIENT SUR LES INVESTISSEMENTS DE L’USAID DANS LA RÉGION


  23 Mai      45        Politique (25417),

 

Saly-Portudal (Mbour), 23 mai (APS) – Les investissements en cours de l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le développement international (USAID) dans la région de Fatick (ouest), à travers plusieurs secteurs, sont de l’ordre de 6,8 milliards de francs CFA, a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi.

« Environ la moitié de ce montant, 3,5 milliards de francs CFA, est destiné à aider les enfants à apprendre à lire en wolof ou en sérère grâce aux activités des programmes +Lecture pour tous+ et +Nos enfants lisent+ », a-t-il précisé.

Le diplomate animait mercredi un point de presse à Saly-Portudal (Mbour), après avoir visité les îles du Saloum, dans la région de Fatick, et les structures de « NBA Academy Africa », sur les installations de l’Institut Diambars.
Selon lui, deux milliards de francs CFA du montant total des investissements américains en cours dans la région de Fatick « sont destinés à renforcer les systèmes de santé, à améliorer l’accès aux soins pour les mères et leurs enfants, à la planification familiale et à la prévention du paludisme ».
Il est revenu sur l’initiative « NBA Academy Africa », un projet dédié au développement physique et éducatif des meilleurs joueurs de basket-ball du continent africain âgés de 14 à 19 ans, évoquant à ce sujet « la fantastique coopération que nous avons avec le Sénégal mais aussi entre Sénégalais et Américains ».
D’autres axes de la coopération américaine portent notamment sur l’amélioration du régime alimentaire de 1,5 millions de Sénégalais, des femmes et des jeunes en particulier, mais également l’appui au leadership des jeunes et à l’entreprenariat agricole, selon le diplomate.
Il y a aussi que 700 millions de francs CFA additionnels sont destinés à soutenir la croissance économique au Sénégal, a ajouté Tulinabo Mushingi, qui s’est notamment rendu à Bettenty, un village insulaire de la commune de Toubacouta, dans la région de Fatick, où il a une distribution de moustiquaires imprégnées.

Il a terminé sa visite, dans la région de Fatick, par le Centre d’entrainement tactique (CET3) installé dans la capitale du Sine, une structure dédiée à la formation des forces navales sénégalaises à la tactique.

« Nous essayons de travailler avec des Etats qui montrent vraiment qu’ils ont des politiques centrées sur leurs citoyens. Si nous prenons le premier pilier qui est d’accroitre le nombre de compagnies américaines en activité au Sénégal, mon travail consiste à plaider pour que ces compagnies puissent davantage s’installer ici au Sénégal », a commenté Tulinabo Mushingi.

Dans la même catégorie