ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

FLAMBEE DES CONTAMINATIONS DANS LE GRAND TONE : PR DJIBRIL MOHAMAN RAPPELLE LES DISPOSITIONS PRISES POUR CONTENIR LE VIRUS


  22 Janvier      31        Société (45182),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP) – Le responsable de la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19, Pr Djibril Mohaman s’est prononcé sur le rebond des contaminations au coronavirus (COVID-19) dans le grand Tône. C’était lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 20 janvier à Lomé.
Ces nouvelles contaminations, a dit Pr Djibril a amené le gouvernement à prendre, le 16 janvier dernier des mesures restrictives pour freiner l’explosion des cas positifs dans cette localité, entre autres, le bouclage de la localité et l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 5 heures. Il a précisé que ces nouvelles mesures sont respectées dans l’ensemble par la population.

Le coordonnateur a signifié que cette augmentation de cas positifs au virus dans le grand Tône est due au relâchement constaté dans le respect des mesures barrières. Il a encouragé les habitants et toute la population en général à respecter ces mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du virus.
Pr Djibril a remercié le gouvernement pour toutes les mesures prises pour endiguer la COVID-19. Il a salué la détermination des personnels soignant et de la sécurité qui jouent leur partition sur le terrain.

Après l’apparition des foyers dans le grand Tône, de nouveaux cas de contamination sont actuellement observés à Lomé et dans la région de la Kara, a fait savoir le coordonnateur. En attendant l’arrivée du vaccin, il a invité la population à maintenir l’application des mesures barrières car pour lui la lutte n’est pas terminée.
Parlant du vaccin contre le virus, Pr Djibril a demandé à la population de faire attention aux fausses informations qui circulent sur ce sujet sur les réseaux sociaux. Il a invité les uns et les autres à procéder d’abord à la vérification des informations avant toute publication.

L’évolution des chiffres de la pandémie au 20 janvier 2021 se présente comme suit : 3901 guéris, 530 cas actifs et 74 décès. Au total 197.521 personnes ont été testées depuis l’apparition du virus au Togo.

Dans la même catégorie