MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

FOOTBALL : MALICK DAFF APPELLE LES DIRIGEANTS À CRÉER DES RELAIS ENTRE LES ÉQUIPES NATIONALES


  25 Septembre      100        Sport (12768),

 

Dakar, 25 sept (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale des U17 du Sénégal, Malick Daff, encourage les dirigeants du football national à mettre en place des courroies de transmission entre les sélections nationales pour aider les joueurs à dérouler leur carrière.

« J’ai noté avec plaisir la convocation, dans le groupe de performance des juniors, de plusieurs joueurs ayant évolué avec moi en équipe nationale des U17 », a dit Daff à l’APS.

« En créant cette courroie de transmission, on permet à ces jeunes footballeurs de grandir. C’est important pour le futur de notre football », a souligné l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.

Il a entamé un deuxième stage de préparation avec les U17.

Une bonne dizaine de jeunes internationaux sénégalais ayant pris part à la CAN et à la Coupe du monde des U17 font partie des joueurs convoqués par le sélectionneur des U20, qui sont, eux aussi, en stage de préparation.

Malick Daff a invité les dirigeants du football sénégalais à mettre sur pied une équipe nationale des U15, en vue d’une meilleure circulation des sélections.

« En plus d’un championnat régulier en U17, on doit penser à mettre sur pied une sélection des U15 », a-t-il dit.

Les U17 et les U20 du Sénégal préparent les tournois de qualification aux phases finales de leur catégorie. Les tournois sont prévus en novembre prochain.

Les U20, conduits par Youssouph Dabo, joueront leur tournoi à Dakar. Les U17 se rendront en Sierra Leone pour chercher leur ticket qualificatif.

Dans la même catégorie