Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI ANG Forças Armadas/Presidente da República anuncia « parada militar » para assinalar 60 anos das FARP ANG Cooperação/Umaro Sissico Embaló admite que Guiné-Bissau pode criar infraestruturas e gestão portuária com experiência de Djibuti

Gabon : Bertrand Ebiag’Angoué au cœur de Radio 6


  8 Juin      88        Société (45233),

 

Libreville, 08 Juin (AGP) – Le directeur général du groupe Radio Gabon, Bertrand Ebiag’Angoué a échangé lundi à Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est), avec le personnel de la station provinciale Radio 6 sur les difficultés qui minent le bon fonctionnement de ce média.

A l’occasion d’une mission de visite des stations provinciales entamée depuis plusieurs semaines, l’étape de Makokou a permis au directeur général de Radio Gabon de se rendre compte du nombre important des collaborateurs extérieurs. Ce qui est intenable du point de vue financier du fait que l’Etat gabonais a suspendu depuis plusieurs années le recrutement de la main d’œuvre non permanente et les remplacements numériques.

«Malgré notre bonne volonté, nous ne pouvons plus embaucher», a-t-il dit, estimant que dix-huit collaborateurs extérieurs «C’est trop». Il a demandé aux responsables de la station de prospecter d’autres voies pour renflouer les caisses à travers un marketing offensif auprès des opérateurs économiques locaux.

Cette mission a aussi pour objectif de soutenir financièrement les médias publics dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 à travers des émissions de sensibilisation sur les gestes barrières et la vaccination. «Je vous remets ce qui vous revient», a-t-il ajouté.

En outre, le directeur des programmes de Radio Gabon, Alexis Pierre Nzassi, a donné une formation aux producteurs de la station provinciale de l’Ogooué-Ivindo.

Depuis près de trois ans, journalistes, producteurs, techniciens et autres agents ont été réduits au chômage, voire à l’oisiveté, pendant la longue fermeture de cette radio pour travaux de réfection. Créée en 1975 à l’occasion des premières fêtes tournantes du Gabon, Radio 6 a repris ses activités le 8 janvier 2021.

Dans la même catégorie