ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Gabon : L’ambassade de Chine dote l’UOB d’une salle multimédia


  17 Novembre      44        Société (45252), Technologie (1043),

 

Libreville, 17 Novembre 2023 ( AGP) – L’ambassade de Chine au Gabon a doté, mardi 15 Novembre dernier, la bibliothèque de l’Université Omar Bongo (UOB), d’une salle multimédia composée d’équipements numériques, a-t-on constaté.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Chine au Gabon, Li Jinjin, du recteur de l’Université Omar Bongo, Pr. Mesmin Noël Soumaho, du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et du directeur Général de l’enseignement supérieur.

Cette salle multimédia est composée d’ordinateurs, des imprimantes, des onduleurs et des équipements auxiliaires.

«Nous avons inséré dans chaque ordinateurs des liens de bibliothèque numérique de différents pays, sites d’informations chinois et d’autres sources», a fait savoir le diplomate  chinois.

Li Jinjin a justifié ce don en paraphrasant le président chinois qui pense que «l’Education est prospère et forte, le pays prospère, et lorsque l’éducation est forte, le pays est fort». Sur le plan diplomatique, il dira que ce don est «un geste amical pour renforcer le partenariat stratégique de la coopération globale sino-gabonaise».

Le diplomate chinois n’a pas caché sa joie,  en ce sens que cette salle informatique aidera les jeunes apprenants de l’UOB à en tirer des bénéfices du développement numérique, par l’acquisition des connaissances qui vont participer à la construction du pays.

Le recteur de l’Université Omar Bongo, Pr. Mesmin Noël Soumaho a, au nom des bénéficiaires, reconnu que «cette salle informatique vient combler le déficit d’infrastructures numériques». Non sans rappeler que ce don découle d’une demande d’accompagnement exprimée par le recteur de l’Université auprès de l’Ambassadeur de Chine au Gabon. Un geste, a-t-il poursuivi, qui vient renforcer les liens diplomatiques entre le Gabon et la Chine.

Dans la même catégorie