AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou MAP Table ronde africaine sur le climat, les 7 et 8 mai à Johannesburg APS SENEGAL-GENRE-PLAIDOYER / Un collectif de femmes réclame une plus grande représentation au gouvernement APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Gabon : Près de 500 candidats pour le concours d’entrée au centre multisectoriel de Tchengué


  5 Février      435        Société (45224),

 

Libreville, 05 Février 2023 (AGP) – Remplaçant le gouverneur, le secrétaire général de la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), Michel Léandre Tchibinda, a procédé ce samedi 04 février, au lancement du concours d’entrée au centre multisectoriel de Tchengué, avec en lice 500 candidats pour 300 places réservées.

Cet examen national, pour lequel plusieurs candidats ont concouru à Port Gentil, Libreville et Lambaréné, a enregistré près de 500 candidats pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime. Ce concours a été ouvert à toutes les tranches d’âge. Toutefois, pour avoir accès à la bourse d’étude, le président du centre de ce concours, par ailleurs directeur juridique de développement à l’agence Nationale de l’enseignement de la formation professionnelle, Ghislain Brice Atome a indiqué que seuls les admis, ayant 27 ans au maximum, pourront en bénéficier.

«Pendant l’étude des dossiers pour les candidats à ce concours, au centre multisectoriel de Tchengué, nous avons tenu compte des exigences de l’agence nationale des bourses et stages. Et selon leurs consignes, seuls les gagnants ayant 27 ans pourront avoir la bourse d’étude», a-t-il précisé.

Les candidats ont eu droit à quatre épreuves, notamment les mathématiques, le français, la culture générale et une épreuve de spécialité pour certaines filières. S’agissant des filières proposées aux candidats, il y a, entre autres : le génie mécanique, le génie électrique, le froid et la climatisation.

La correction des épreuves dudit concours, se fera à Libreville, l’unique centre de correction, selon le président du centre. De plus, il ajouté que la délibération va se faire dans une dizaine de jour.

Dans la même catégorie