APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville


  23 Octobre      510        Société (45260),

 

Libreville, 23 Octobre (AGP) – La Société de bois de Lastourville (SBL) reprend progressivement ses activités après les mesures gouvernementales d’assouplissement sur la Covid-19, a précisé le responsable de cette entreprise, M. Ziad, dans un entretien accordé vendredi au correspondant local de l’AGP.

Selon le directeur général de cette compagnie, M. Ziad, les effectifs, mis en congé technique il y a quelques mois pour cause de Covid-19, reviennent progressivement. La société, bien qu’ayant traversé l’une de ses plus grandes crises, se projette vers un avenir promoteur.

Les quelques difficultés rencontrées actuellement dans le fonctionnement de certains services, tels que le reboisement, la sécurisation et la surveillance du permis d’exploitation pour lutter contre le braconnage, n’obèrent en rien ses actions de solidarité et de soutien au gouvernement.

Pour cette année, a-t-il indiqué, la SBL a été plus sollicitée dans la réhabilitation des voies. Précisant que les mesures barrières ont été multipliées dans tous les services.

Le Directeur général de la SBL a salué les dernières mesures d’allégements prises par le gouvernement, même si celles-ci tardent à voir le jour.

Il a encouragé l’ensemble des opérateurs économiques du secteur bois de croire en la volonté du gouvernement à les soutenir dans les charges lourdes qui les incombent.

Dans la même catégorie