MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Gabon: Un octogénaire retrouvé mort dans sa maison à Moanda


  14 Décembre      73        Société (45223),

 

Libreville, 14 Décembre (AGP) -Le chef du quartier Lékolo 1, dans le département de la Lébombi-Léyou dans le Haut-Ogooué (Sud-est), a été retrouvé mort dimanche dans sa maison. La cause évoquée par le médecin légiste serait une hernie étranglée.

Les habitants du quartier Lékolo 1, dans la commune de Moanda, se sont réveillés dimanche avec l’annonce de la disparition du chef de ce quartier, un notable bien connu, appelé Prosper Olende. Selon les habitants dudit quartier, c’est l’odeur du corps en décomposition qui a attisé les soupçons des riverains. Cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas été aperçu. Ajouter à cela, la sonnerie du téléphone qui retentissait à l’intérieur de la maison. Ce sont les forces de l’ordre qui, ayant été saisies, ont forcé l’entrée principale du domicile et découvert le corps du défunt. Le médecin légiste également dépêché sur place a déterminé les circonstances du décès. Il serait mort d’une hernie étranglée dont il souffrait.

«C’est quelqu’un qui venait à sa rencontre qui a interpellé tout le monde alors qu’une odeur d’un corps en décomposition inquiétait le voisinage. Nous gardons de lui le souvenir de quelqu’un qui savait prodiguer des conseils», a témoigné un notable du quartier.

Chef coutumier et issu d’une grande famille, Prosper Olende laisse derrière lui une famille éplorée.

Dans la même catégorie