APS SENEGAL-CULTURE / ‘’Behind the scenes Senegal’’, un projet lancé pour favoriser une industrie créative et équitable MAP La Zambie s’engage sur la voie de la reprise économique (économiste) MAP Soudan du Sud: 1,33 million de réfugiés rentrés chez eux en six ans (HCR) MAP FICAK 2024 : le cinéma malien sous les feux de la rampe APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye reçoit en audience Paul Kagamé ce dimanche APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / L’unité flottante de production et de stockage de gaz est arrivée sur le site gazier de GTA APS SENEGAL-POLITIQUE / La démission des ministres de leurs postes électifs est un ”acte de rupture”, selon un universitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / La coopération bilatérale au menu de l’entretien entre Faye et Kagamé AIP 1ere édition ECOFEST: le gouvernement s’engage pour le succès de l’événement AIP La Côte d’Ivoire et le Congo signent deux accords dans le domaine de l’Enseignement technique et professionnel

Gabon/Covid-19 : L’arrière-pays rappelé à «l’impérieuse nécessité de respecter les gestes barrières»


  19 Juin      30        Santé (15411),

 

Libreville, 19 Juin (AGP) – C’est le message martelé hier jeudi par le Copil, au regard d’une plus grande banalisation du Coronavirus dans l’hinterland.

«Selon les informations obtenues par les coordinations provinciales du Copil, de nombreux compatriotes vivent dans nos provinces sans véritablement se protéger contre le Covid-19. Le déni de la maladie ou la prise de conscience tardive ont des conséquences redoutables sur l’évolution de la maladie. C’est pourquoi, nous demandons aux populations de l’intérieur du pays, qui se contaminent de plus en plus, d’appliquer les gestes barrières notamment le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique et le lavage des mains».

C’est par cette alerte sans ambages que le porte-parole du Copil, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a débuté son point de presse du jeudi 18 juin écoulé.

Un moment au cours duquel il a rappelé la situation épidémiologique du pays, en matière de Coronavirus. L’on retient que sur les 1168 prélèvements effectués hier jeudi, le pays a enregistré 111 nouveaux cas positifs, et 2 nouveaux décès. Ce qui porte la situation épidémiologique globale à 4340 cas positifs, 1657 guérisons, 32 décès, 108 hospitalisations dont 16 personnes en réanimation.

Si l’Estuaire héberge les 3/4 des cas, 7 autres provinces du pays sont aussi impactées par la pandémie.

 

Dans la même catégorie