MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Gabon/Décès du journaliste Henri Maxime Léboundji


  6 Septembre      129        Société (45204),

 

Libreville, 06 Septembre (AGP) – Henri Maxime Léboundji, ancien journaliste à l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), est décédé, ce samedi 05 septembre, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), a-t-on appris de source familiale.

Le monde de la communication est en deuil avec le décès ce samedi 5 septembre d’un ancien journaliste de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), Henri Maxime Léboundji. Selon une source familiale, il est mort au centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Diplômé de l’Ecole française des attachés de presse (EFAP) d’Abidjan en Côte-d’Ivoire, Henri Maxime Léboundji a consacré sa carrière professionnelle au service de son pays.

Après les salles de rédaction où il fût à Radio 2 en tant que Journaliste, à Radio Campus comme directeur, à l’AGP comme journaliste, Henri Maxime Léboundji a fait son entrée dans l’administration publique. Il a rejoint le commandement en qualité de secrétaire général de la Préfecture de l’Ivindo (Ogooué-Ivindo) et celle d’Okondja, (Haut-Ogooué), sa ville natale.

Après la cessation de ses fonctions de préfet d’Okondja, il s’inscrit à l’Ecole nationale d’administration (ENA), où il sort avec un diplôme d’administrateur civil en 2019, 37ème promotion.

Henri Maxime Léboundji, très connu à l’AGP sous le pseudonyme de HML, n’exercera jamais en sa qualité d’administrateur civil. Il était longtemps en attente de son poste d’affectation, avant d’être fauché par la mort.

Dans la même catégorie