MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Gabon/Fait-divers: Un présumé voleur décédé après interpellation par la gendarmerie à Mekambo


  3 Décembre      104        Société (45222),

 

Libreville, 03 Décembre (AGP) – Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Makokou, Euphrasie Ayemingui, a affirmé jeudi 3 décembre, que le jeune Ismaël Nze, 14 ans, l’un des présumés voleurs dans un magasin de Mekambo, chef-lieu du département de la Zadié (Nord-est du Gabon), est mort des suites d’une maladie.
Elle a rejeté les accusations de ’’torture’’ proférées à l’endroit des éléments de la brigade de gendarmerie de Mekambo, après le décès du prévenu, qui est apparu malade et paralysé à son arrivée à Makokou.

«Ils étaient nombreux et celui qui est décédé était malade depuis Mekambo. Il présentait des signes de fatigue, d’hémiplégie et a rendu l’âme à l’hôpital», a-t-elle ajouté, précisant qu’il y avait au moins douze personnes dont des receleurs qui ont été déférés devant le parquet. «Il n’a même pas été entendu en raison de son état de santé», a poursuivi le procureur, regrettant la récupération de cette affaire dans les réseaux sociaux.

Joint au téléphone par l’AGP, le commandant de brigade de Mekambo, José Nicaise Benga Makwagna, a déclaré que le défunt, qui est décédé devant ses parents au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou (CHROBOM), était poursuivi dans une affaire de vol de marchandise et d’argent dans un magasin d’un ressortissant ouest-africain.

A l’annonce de ce décès mercredi, de nombreux internautes ont accusé les gendarmes de Mekambo d’avoir torturé les prévenus dont d’autres ont été placés sous mandat de dépôt. Tandis que trois autres mineurs âgés de 10 à 15 ans ont bénéficié de la liberté provisoire en raison de leur minorité pénale, a souligné le commandant de brigade. L’enterrement s’est déroulé le même jour (jeudi) matin à Mekambo sans incident.

Dans la même catégorie