APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Gestion des aires protégées du Togo: Un document de stratégie nationale soumis à validation


  27 Décembre      116        Environnement/Eaux/Forêts (6508),

 

Lomé, le 27 déc. (ATOP) – Un atelier de validation du document de stratégie nationale de rationalisation et de gestion d’aires protégées du Togo se tient les 27 et 28 décembre à Lomé.

Initié par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, l’atelier qui s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées » (PRPAT) a bénéficié du financement de l’UEMOA et de l’appui technique du PNUD. Il réunit 78 délégués, acteurs de la conservation de la biodiversité et de gestion des aires protégées au Togo y compris l’équipe du projet PRPAT.

Il s’agit spécifiquement d’identifier, d’analyser et d’évaluer les contraintes et les atouts du système national d’aires protégées en termes de représentativité écologique, de catégorisation et de modes de gestion, et de faire une analyse socio-économique du système d’aires protégées. L’atelier servira également de cadre de proposition des mesures visant à améliorer la représentativité écologique du réseau des aires protégées.

Il sera aussi question de présenter le draft du rapport de stratégie nationale de rationalisation et de gestion des aires protégées du Togo, afin de recueillir les préoccupations et observations, puis valider le document. La finalité est de doter le Togo d’une stratégie nationale de rationalisation et de gestion des aires protégées.

Les participants auront à suivre au cours des travaux, la présentation du rapport sur la stratégie nationale de rationalisation et de gestion des aires protégées du Togo suivi d’un débat général. Ils effectueront des travaux en commission, puis les restitueront en plénière.

Le secrétaire général du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, Sama Boundjow a exhorté les participants à faire preuve de discernement afin de mieux scruter le projet de rapport de l’étude soumis à leur appréciation. Il a aussi émis le vœu que des propositions concrètes soient formulées en vue d’améliorer le document.

Dans la même catégorie