MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

Groupe Consultatif : Kaba Nialé invite les PTF à saisir les nombreuses opportunités d’investissement de la Côte d’Ivoire


  15 Juin      49        Economie (21080),

 

Abidjan, 15 juin 2022 ( AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a exhorté, mercredi 15 juin 2022, les partenaires techniques et financiers (PTF) nationaux et internationaux à “saisir les nombreuses opportunités” d’investissement qu’offre le Plan national de développement (PND) 2021- 2025.

Mme a appelé, à l’ouverture des travaux du groupe consultatif pour le financement du PND, les investisseurs nationaux et internationaux à saisir toutes les opportunités qui se présentent à eux dans les différents secteurs d’activité.

“Notre pays présente un avantage comparatif, à prendre pieds dans un pays en forte croissance économique et à répondre aux besoins en infrastructures et en biens et services divers”, a-t-elle signifié.

Ce PND, estimé à 59.000 milliards de francs CFA, vise à bâtir une Côte d’Ivoire solidaire, prospère qui produit de la richesse au profit de toutes ses filles et tous ses fils. Il prévoit un financement du secteur privé à près de 75 %.

Ce groupe consultatif est un appel à l’action pour les investisseurs privés nationaux et internationaux. Il est le troisième du genre que la Côte d’Ivoire organise après ceux de 2012 et 2016 tenus à Paris. Le montant global attendu est d’environ 10.000 milliards de francs CFA.

Dans la même catégorie