ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire

Guinée-Coronavirus : Le cas de Labé porte à 31, le nombre de cas confirmés de Covid-19


  1 Avril      408        Santé (15397),

 

Conakry,1er Avril (AGP)- Dans la déclaration No 09 du ministère de la santé publiée mercredi, 1er avril, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a annoncé un nouveau cas confirmé de coronavirus, détecté en Guinée. Il s’agit d’un guinéen de 50 ans résidant à Barcelone en Espagne, deuxième pays européen le plus touché avec quelque 9.000 morts.
Le guinéen testé positif est rentré à Labé le 09 mars 2020 pour séjourner dans le hameau de Ghogou, localité de Sérima, sous-préfecture de Popodara à Labé.
Il s’est fait consulter au centre de santé de Diari et au poste de santé de Sérima dans le district sanitaire de Labé, avant d’être récupéré et évacué d’urgence sur Conakry.
Testé positif au Covid-19, le cas du guinéen de Barcelone, porte à 31, le nombre de cas confirmés de coronavirus en Guinée depuis le 12 mars 2020 dont un cas sorti guéri.
Selon l’ANSS, des investigations sont en cours pour identifier les cas-contacts à Labé. Nos sources font état de plus d’une dizaine de personnes-contacts dont deux en partance pour Tougué et Mali qui sont activement recherchées par les autorités sanitaires et administratives de Labé.
Par ailleurs, selon d’autres sources, une vingtaine de contacts, des ressortissants de Fria vivant en Europe, en Amérique et en Afrique, seraient également recherchés par les autorités sanitaires.
Ils auraient récemment séjourné à Fria dit-on. Enfin, le cas suspect de Kankan, a été contrôlé négatif, révèlent les experts.
AGP/1er/04/020 BDS-AND

Dans la même catégorie