MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Guinée-Covid-19 : 54 nouveaux cas positifs pour un total de 7.418 cas de covid-19


  4 Août      59        Santé (15398),

 

Conakry, 04 Août (AGP)- Des cas d’infections au Covid-19 se multiplient à Conakry et dans les régions. La fréquence des contaminations a même fait chuter en 24 heures le taux de rétablissement ou de guérison de 88.33% à la date du 03 aout à 87.9% dans les données mises à jour le 04 aout 2020 par l’ANSS.

Selon les statistiques mises à jour le 04 août, 54 nouveaux cas positifs ont été détectés, ce qui porte le total-infectés à 7.418 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.

Les mêmes données font état de 849 actifs et d’un cumul de 46 décès hospitaliers. Et avec les mêmes données, il y a 18 nouveaux cas de guérison pour un total de 6.523 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 87.9% contre un taux de létalité de 0.6%.

En attendant les statistiques du jour, la Guinée se serait légèrement décalée dans le classement des pays touchés par la pandémie du Covod-19.

Par ailleurs, avec la mise en garde du Chef de l’Etat, plusieurs propriétaires et tenanciers des bars et autres lieux de loisirs ont été obligés de passer la nuit de lundi au niveau des services de police et de gendarmerie à Kaloum.

De fortes amendes ont été payées pour violation des mesures barrières dont l’interdiction de rassemblements.

Dans la même catégorie