APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude)

Guinée-COVID 19 : « Deux préfectures touchées, la maladie se propage » dixit Dr Sakoba Keita


  2 Avril      152        Santé (15398),

 

Conakry, 02 Avr. (AGP)- Le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Kéita a déclaré mercredi 1 er avril que la maladie est en train de se propager en Guinée. Il a fait cette déclaration lors d’un point de presse, a suivi l’AGP.

A part la capitale Conakry où la majorité des cas ont été détectés, deux autres préfectures viennent d’enregistrer des cas, notamment Boké et Labé ; Labé où un cas positif au Covid-19 vient d’être enregistré.

« C’est pourquoi nous sollicitons une décision de la part de Monsieur le président de la République afin de limiter au maximum les déplacements », a proposé Dr. Kéita.

Il faut rappeler que le cas d’un guinéen rentré de Barcelone et testé positif, porte le nombre de cas confirmés de coronavirus à 31 depuis le 12 mars dont un cas de guérison. Plus d’une dizaine de contacts de l’homme de Sérima sont toujours recherchés dans la Région de Labé, apprend-on de sources sanitaires.

Dans la même catégorie