AIB Comoé : Le canton de Karaborola célèbre le Difan-Bgar, la fête de nouvelles récoltes AIB Sissili : Une ONG offre du matériel de 50 millions FCFA aux femmes du projet RESIFA AIB Burkina : Une Burkinabè remporte le trophée du meilleur chef cuisinier d’Afrique de l’ouest ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable

Guinée/L’An 64 de l’Armée : Des citoyens appellent à plus de professionnalisme


  1 Novembre      49        armée (303), Société (45249),

 

Conakry, 01 Nov(AGP)- L’Armée guinéenne a célébré ce mardi 1er novembre  ces 64 ans d’existence. Une occasion pour magnifier les œuvres accomplies par cette armée sur plan national et continental. Au micro de l’AGP, des citoyens se sont réjouis du parcours de leur armée avant d’inviter l’Etat à œuvrer pour professionnaliser davantage l’institution militaire.

C’est le cas d’Abdoulaye Bangoura : « Bon moi je vais commencer par souhaiter joyeux anniversaire à l’armée guinéenne et leur féliciter parce qu’ils ont réussi à maintenir la stabilité du pays vu que la Guinée n’a pas connu de guerre. Mais il est aussi important de souligner que qui parle de l’armée, parle de discipline donc je dirais à ces hommes en uniforme de faire preuve de professionnalisme ,de rester républicaine  et de respecter les droits des citoyens car ce n’est  pas parce qu’on porte la tenue qu’on a le droit de tout faire dans une République », a-t-il souligné.

Selon M’mahawa Camara,  étudiante, il est important de faire un bon recrutement pour le bon fonctionnement de l’armée.

« Avant  on constatait un véritable laisser aller de la part des hommes en tenue surtout dans les rues, certains policiers se croyaient  supérieurs à la population et cela ne donnait pas une bonne image à notre armée.

Tous ces problèmes se règlent  au niveau recrutement car la plupart de nos  agents n’ont pas poussé les études », a-t-elle fait remarquer.

Dans la même catégorie