APS SENEGAL-MAURITANIE-CINEMA / Abderrahmane Sissako : ‘’Je filme la fragilité humaine’’ AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe

HENRI DJOMBO SOLLICITE L’AIDE DES PARTENAIRES POUR LE PLAN ALIMENTAIRE COVID-19


  17 Octobre      27        Société (45218),

 

Brazzaville, 17 Octobre (ACI) –Le ministre d’Etat, ministre en charge de l’Agriculture, M. Henri Djombo, a sollicité, le 16 octobre à Brazzaville, le concours multiforme des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du plan alimentaire Covid-19 dans le pays.

Il a sollicité ce concours lors de la  célébration de la Journée mondiale de l’alimentation (Jma) 2020. Au niveau national, cette journée a été placée sous le thème «Renforçons la résilience de nos populations face à la Covid-19 en soutenant les héros de l’alimentation» ; au niveau international, sous la thématique «Cultiver, nourrir et préserver ensemble, agir pour l’avenir».

«Les actions de riposte alimentaire au Covid-19 se mettent en place, y compris un accompagnement technique de proximité, et permettront d’atténuer les effets de la pandémie en milieu rural», a souligné M. Djombo, justifiant ainsi sa demande.

Pour sa part, le coordonnateur résident du système des Nations unies au Congo, M. Chris Mburu, a réitéré l’engagement du Fao et du système des Nations unies en général à œuvrer au côté du gouvernement et d’autres institutions nationales pour un Congo qui cultive, nourrit et qui préserve durablement.

Cette année, la célébration de la Jma est couplée avec celle des 70 ans de cet organe onusien en charge de l’alimentation. A cette occasion, son secrétaire général, M. Qu Dongyu, a déclaré que «nous devons redoubler d’efforts pour atteindre les Odd».

Pour ce faire, le premier responsable du Fao va convoquer, l’année prochaine, un sommet sur les systèmes alimentaires, afin de lancer l’initiative en faveur de cet objectif, car la pandémie de Covid-19 a aggravé l’insécurité alimentaire qui a atteint un niveau inégalé depuis des décennies, a-t-on appris.

Dans la même catégorie