MAP Gambie: Ouverture à Banjul du 15ème Sommet de l’OCI avec la participation du Maroc APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation

INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS


  26 Octobre      30        Société (45205),

 

Diourbel, 26 oct (APS) – La mairie de Diourbel a mobilisé 100 tonnes de riz, du savon et de l’eau de Javel pour appuyer les victimes des inondations du dernier hivernage, a appris l’APS du maire de ville, Malick Fall.

‘’Je poursuis ce programme d’appui et de soutien aux populations avec la distribution de 100 tonnes de riz, soit près de 2.000 sacs, du savon, de l’eau de Javel aux nécessiteux et aux impactés des inondations’’, a expliqué le maire de cette ville, Malick Fall.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de remise du don aux populations impactées par les inondations, dans la commune de Diourbel.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, a-t-il rappelé, la municipalité a mené de multiples actions dans le cadre de la gestion de cette maladie avec 60 millions de francs CFA dépensés pour ‘’garantir protection et résilience’’ aux populations.

A cet effet, l’équipe municipale a initié un large programme de sensibilisation, à travers une ‘’bonne communication’’ pour le respect des gestes barrières.

Elle a dans ce cadre procédé à ‘’une distribution à grande échelle de 25 mille masques, de gels, de kits de lavage de divers formats dans les lieux de grands rassemblements, comme la Poste, la gare routière, le marché, etc.’’, a indiqué Malick Fall.

Un programme de résilience qu’il compte poursuivre jusqu’au dernier cas de Covid-19’’, a-t-il promis.

Il a exhorté les populations à respecter les gestes barrières, comme le port correct du masque, le lavage des mains avec du savon ou l’utilisation d’un bon gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation physique.

Il a annoncé que la commune de Diourbel envisage de dégager une enveloppe, pour aider les personnes qui ont perdu leur travail à cause de la pandémie de coronavirus.

Dans la même catégorie