ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre

Inoussa Chabi Zimé prend officiellement les rênes de la mairie de Parakou


  24 Août      81        Politique (25420),

 

Porto-Novo, 24 Août (ABP) – Le maire Aboubacar Yaya a officiellement passé service ce vendredi à Inoussa Chabi Zimé, après avoir passé deux (02) mois douze jours à la tête de la municipalité de Parakou.

« Nous serons seulement forts quand nous réussirons à faire converger nos esprits positifs et nos actions vers la prospérité de notre commune », a martelé le nouveau maire de la ville de Parakou. Il a placé son mandat sous le signe de l’unité d’action, axé « une communication sociale portée vers le respect du bien public et vers un changement d’habitudes sociologiques ». Le nouveau maire affirme que la rigueur dans la gouvernance un allié principal du conseil municipal qu’il dirige.

Inoussa Chabi Zimé envisage pendant six années de gouvernance, compter sur les expériences de ses prédécesseurs en travaillant à ajouter ses pierres à leurs initiatives de développement, pour l’édification de la commune de Parakou.

« Deux mois, c’est peut-être peu pour avoir beaucoup et bien travaillé ; mais deux mois c’est assez pour apprendre et nous avons appris. Nous avons appris ce qu’une université au monde ne peut nous enseigner. Nous avons appris ce que c’est que l’Homme », a laissé entendre le maire sortant, Aboubacar Yaya.

Dans la même catégorie