MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Institutions / 38 lois adoptées en 2020 par le parlement béninois


  20 Janvier      52        Société (45223),

 

Porto-Novo, 20 Janv. 2021 (ABP) – Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a indiqué mardi à la cérémonie d’échange de vœux au palais des gouverneurs à Porto-Novo, qu’au titre des textes examinés, trente-huit (38) lois ont été adoptées au cours de l’année 2020, malgré la pandémie du COVID-19.
Selon le président de l’Assemblée Nationale, c’est un exploit réalisé par les députés de la huitième législature avec l’ensemble du personnel parlementaire. Un exploit qu’il a salué d’ailleurs avant de notifier que les réformes se sont poursuivies au cours de l’année 2020, avec la mise en place de quatre (04) importantes structures qui constituent des innovations. Il s’agit entre autres, précise-t-il, de la personne responsable des marchés publics (PRMP), la cellule de contrôle des marchés publics (CCMP), la direction des services de l’information et de la communication (DSICom) et de la cellule de l’audit interne (CAI).
Lesquelles structures, dont certaines aux dires de Louis Vlavonou, sont la résultante du règlement intérieur révisé. Elles ont commencé par démontrer qu’elles étaient utiles et importantes pour le parlement de type moderne dont rêvent les uns et les autres.

Dans la même catégorie