APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Inter/ Alpha Condé tend la main à l’opposition guinéenne


  16 Novembre      36        Politique (25446),

 

Conakry, 16 nov 2020 (AGP-AIP)-Le Président de la République, Pr. Alpha Condé, tend la main à l’opposition, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).

«Je tends la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, on construise la Guinée, la main dans la main. Nous sommes un, il ne faut pas cultiver la haine entre les guinéens qui, au fond, ne sont pas divisés. Faisons de notre diversité notre force », a indiqué Alpha Condé lors d’un entretien vendredi 14 novembre 2020.

Parlant des violences post-électorales, le président guinéen a reconnu qu’il y a eu des destructions de bâtiments publics et privés, des morts et des blessés. Mais personne n’est au-dessus de la Loi, en précisant que toute personne coupable doit répondre de ses actes devant la justice.

«Tout coupable doit répondre de ses actes devant la justice. Il n’y a pas de chasse aux sorcières. La question de la justice se règle avec la justice. Même moi président de la République qui vous parle, la justice est libre et indépendante. Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous.», a conclu le chef de l’Etat guinéen.

Dans la même catégorie