MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Inter/52 décès et plus de 2.000 personnes contaminées de coronavirus en Italie


  3 Mars      50        Santé (15398),

 

Abidjan, 03 mars (AIP)- L’Italie a connu lundi un bond de mortalité liée au coronavirus, en franchissant la barre des 50 décès avec 2036 personnes contaminées contre 1.694 dimanche soir, rapporte les médias occidentaux.

Selon le chef de la Protection civile Angelo Borrelli. Il s’agit à chaque fois de personnes âgées ou déjà atteintes de pathologies graves.

L’Italie est le pays le plus touché en Europe mais est aussi celui qui a effectué le plus de tests, avec 23.345 en date de ce lundi. Sur le total des personnes porteuses du virus, la moitié seulement (908) ont été hospitalisées, et sur ce total 166 ont dû être placées en thérapie intensive (contre 140 dimanche soir), a-t-il indiqué.

Il a souligné que les régions les plus concernées par l’épidémie restent la Lombardie (région de Milan), avec 1.077 contaminations, suivie désormais par l’Emilie-Romagne (324) qui dépasse la Vénétie (autour de Venise) avec 271 cas. Le foyer principal de l’épidémie italienne a été identifié à Codogno, à 60 km au sud de Milan, autour du patient 1, Mattia, 38 ans, qui a contaminé sa femme enceinte, un ami ainsi que ses médecins, du personnel sanitaire de l’hôpital local, des patients et tout leur entourage.

Dans la même catégorie