MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU MAP Sénégal : 132 navires nationaux et 19 navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux du pays (officiel) MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique AIP La Banque mondiale contribue à l’amélioration de la qualité de services de santé dans 2 577 structures

International/ L’UE s’accorde sur un plan de relance post-coronavirus de € 750 milliards


  21 Juillet      15        Coopération (2294),

 

Abidjan, 21 juil 2020 (AIP) – Au cinquième jour de négociations, les dirigeants de l’Union européenne (UE) se sont accordé, le mardi 21 juillet 2020 à Bruxelles, sur un plan de relance post-coronavirus de 750 milliards d’euros.

Les dirigeants des 27 pays membres de l’UE ont validé le principe d’un fonds de relance qui se compose notamment de € 390 milliards de subventions.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé la conclusion de cet accord d’un simple mot posté sur Twitter, au petit matin, rapporte francetvinfo.fr.

Ce plan de relance crée pour la première fois une dette commune et s’adosse à un budget pluriannuel de l’UE (2021-2027) de 1 074 milliards d’euros. Ce mécanisme de solidarité se compose en partie de 390 milliards de subventions, qui seront allouées aux Etats les plus frappés par la pandémie. Ce sera la dette commune à rembourser par les 27. Outre ces subventions, 360 milliards d’euros seront disponibles pour des prêts, remboursables par chaque pays bénéficiaire.

Dans la même catégorie