ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Jean-Pierre-Bernardin Badékaras-K réélu président de la Fédération Centrafricaine de Volleyball


  21 Décembre      76        Sport (12782),

 

Bangui, 21 déc. (ACAP) – Jean-Pierre-Bernardin Badékaras-K est réélu samedi 19 décembre 2020 à Bangui, président de la Fédération Centrafricaine de Volleyball (FCAV) pour un mandat de quatre ans à l’issue des travaux de l’assemblée générale élective de ladite fédération.

Organisée par la fédération de volleyball, cette assemblée générale élective a mobilisé quelques présidents des ligues des provinces de volleyball et les présidents des clubs de volleyball de Bangui afin d’élire les huit membres devant constituer le nouveau bureau fédéral pour diriger les activités sportives de ladite fédération.

Le nouveau bureau exécutif est composé de président Jean-Pierre-Bernardin Badékaras-K, le premier, 2ème et 3ème vice-président sont respectivement, Messieurs Jean-René Mazio, Mathias-Constantin Yandjia et Eloi Gondé-Abdoulaye. Les postes de Secrétaire général et son adjoint sont revenus respectivement à MM. Guy Makanda-Boualamon et Vianney Ngripou-Gonéssé. Le poste de trésorier général est attribué à M. Bernard Bafatoro assisté de Mme. Bernadette Yandoukou.

En plaçant son second mandat sous le signe de la cohésion sociale, le président de la FCAV a indiqué que ses priorités sont entre autres, le développement du volleyball féminin et le volleyball des jeunes, et ensuite renforcer la capacité technique des entraineurs et arbitres afin de soutenir les athlètes à maintenir leur niveau technique déjà acquis.

Le responsable de la FCAV a relevé que les jeunes sont partout sur le territoire centrafricain, donc il va renouveler les bureaux exécutifs  des ligues des provinces de volleyball, tout en assurant la formation des encadreurs techniques, les doter des moyens matériels pour leur permettre d’attirer les jeunes à s’intéresser à la pratique de volleyball.

Selon Badékaras-K, sa vision est d’engager les cadettes et cadets à participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Volleyball.

Il convient de noter que les Fauves de beach-volley ont remporté des médailles de bronze, d’argent et d’or dans les compétions sous régionales d’Afrique centrale, à cet effet, la République Centrafricaine est actuellement championne de de ladite zone en beach-volley.

Dans la même catégorie