MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères

Jeanine Mabunda  réitère son soutien au combat des violences faites à la femme en RDC


  19 Septembre      37        Société (45196),

 

Kinshasa, 19 septembre 2020(ACP).- La présidente de l’Assemblée nationale, JeanineMabunda  a réaffirmé la détermination de son institution, d’accompagner les femmes dans leur combat contre les violences faites à la femme en RDC, afin de briser le silence qui entoure souvent ces violations des droits, au cours d’une audience qu’elle a accordée vendredi au Palais du peuple, à une délégation du Mouvement du fonds global de réparation de la Fondation Panzi, conduite par sa coordinatrice nationale, Tatiana Mukanire.

Leurs échanges ont porté essentiellement sur l’évolution du dossier du projet de loi sur les violences sexuelles.

« Les survivants des violences sexuelles ont le droit d’être protégés dans la société. Et pour ce faire, il faut voter des lois qui les protègent et leur permettent de vivre en toute quiétude », a soutenu Mme. Tatiana Mukanire. Celle-ci a indiqué que son organisation avait apprécié le discours d’ouverture de la présidente de l’Assemblée nationale, lors de la session ordinaire de septembre  notamment sur le volet  des violences sexuelles à l’égard de femmes  sous diverses formes.

La vision  du mouvement des survivants des violences sexuelles, a dit sa coordonnatrice nationale, est de voir la RDC devenir un jour, un pays sans viol, ni violences sexuelles à l’égard des femmes.

Dans la même catégorie