MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

 João Lourenço au Sommet Etats-Unis-Afrique


  12 Décembre      55        Politique (25420),

 

Washington – Le Président de la République, João Lourenço, a entamé lundi à Washington sa journée de travail de quatre jours, dont le point culminant sera sa participation au Sommet États-Unis-Afrique, convoqué par son homologue américain, Joe Biden.

Le Chef de l’État angolais, qui séjourne dans la capitale américaine depuis samedi soir, tiendra une rencontre avec l’administratrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Samantha Power.

Avec un budget de plus de 27 milliards de dollars, l’USAID est l’une des plus grandes agences d’aide officielles au monde et représente plus de la moitié de toute l’aide étrangère américaine.

C’est une organisation qui conduit la politique étrangère de ce pays, à travers la promotion du progrès humain à grande échelle et l’expansion de sociétés libres et stables.

L’USAID est la principale agence américaine chargée d’étendre l’aide aux pays qui se remettent de catastrophes, tentent d’échapper à la pauvreté et s’engagent dans des réformes démocratiques.

Entre-temps, l’agenda du Chef de l’État angolais prévoit également la participation à un forum d’affaires, mercredi, au cours duquel il devrait prendre la parole dans l’un des panels.

Selon le programme de l’événement, outre le Chef de l’Etat angolais, le Président du Sénégal et actuel président de l’Union africaine, Macky Sall, devrait aussi y participer.

Par ailleurs, le Chef de l’État angolais devrait assister mercredi à un dîner officiel, qui sera offert par le Président américain à tous ses homologues africains invités.

Jeudi, le Président angolais participera au sommet États-Unis-Afrique, qui réunira près de 50 dirigeants africains invités par l’homme d’État américain, Joe Biden.

Dans la même catégorie