AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite

KAFFRINE : ME MADICKÉ NIANG PROMET DE RELANCER L’AGRICULTURE


  13 Février      34        Politique (25420),

 

Dakar, 13 fév (APS) – Le candidat Me Madické Niang à l’élection présidentielle du 24 février prochain a promis, mardi, à la population de Kaffrine (centre,) une fois élu, de faire de l’agriculture un « véritable levier de développement » de la région.

« Je m’engage à accompagner la région de Kaffrine avec la mise en place d’industries de transformation. Nous allons y implanter de unités de transformation qui permettront de faire de l’agriculture un véritable levier de développement », a dit le leader de la coalition « Madické 2019 » lors de sa visite à Kaffrine.

Pour lui, « L’agriculture à elle seule, sans être accompagnée par des industries, ne peut pas être un levier de développement dont les habitants de Kaffrine ont besoin ».

« Notre projet +Jam Ak Kheweul+ a pour objet de régler les problèmes des sénégalais et tous les problèmes qui se posent dans tous les milieux au niveau de notre pays » a-t-il dit.

« Nous avons réfléchi sur la situation du pays et, nous avons le défi de donner du travail aux jeunes et aux femmes » a fait noter Madické Niang qui dit vouloir que « chaque sénégalais ait un métier et puisse gagner sa vie à la sueur de son front ».

« Nous allons beaucoup investir aussi bien dans l’éducation que dans la formation », a en outre avancé le candidat Madické Niang, soutenant que son ambition « c’est aussi d’accompagner les couches les plus défavorisées ».

MNF/PON

Dans la même catégorie