ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

KAFFRINE : UN INCENDIE RAVAGE 26 CONCESSIONS ET DES VIVRES À NGUÈRANE FASS


  27 Février      24        Société (45213),

 

Kaffrine, 27 fèv (APS) – Quelque 26 concessions englobant en tout 96 cases à Nguerane Fass, un village de la commune de Maka Yop, dans le département de Koungheul (centre), ont été ravagées par un incendie qui s’était déclaré, jeudi, à 13 heures, a confirmé à l’APS, Mat Diop, un adjoint du maire de cette localité de la région de Kaffrine.

‘’Le feu a touché 26 concessions totalisant 96 cases. Il a provoqué plusieurs dégâts matériels. Mais Dieu merci, il n’y a pas de victimes’’, a expliqué l’élu local dans un entretien téléphonique avec le correspondant de l’APS dans la région.

Le feu a été circonscrit par les sapeurs-pompiers de Kougheul intervenus rapidement avec l’aide des populations, a-t-il signalé.

Il a souligné que des réserves en vivres, du foin, des graines d’arachide, du mil entre autre, ont été réduits en cendre par les flammes, tandis que beaucoup d’animaux domestiques ont péri dans cet incendie..

L’origine du feu qui a également emporté une somme d’au moins 300 000 francs reste à être déterminée, selon Mat Diop.

De nombreux habitants interrogés par l’APS déplorent l’incendie tout en appelant l’Etat à leur venir en aide.

Dans la même catégorie