MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Kankan-Présidentielle 2020 : Une Réunion de concertation pour le bon déroulement du scrutin


  26 Septembre      24        Politique (25420),

 

Conakry, 26 sept (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, M. Sadou Keita, a présidé samedi, 26 septembre, une réunion de concertation axée sur le bon déroulement du scrutin du 18 octobre 2020.
Cette réunion a eu lieu au gouvernorat de la ville de Kankan en présence des représentants des partis politiques en lice, des autorités préfectorales et communales, des services de sécurité et des responsables de CEPI de Kankan.

Il était question de débattre des sujets liés à la campagne électorale en cours sur l’ensemble du territoire national avec les acteurs politiques.

Prenant ainsi la parole, le gouverneur a remercié les participants d’avoir répondu à son invitation. Il a souligné qu’il a invité la CEPI et les services de sécurité, pas pour les intimider mais plutôt qu’ils soient témoins des messages adressés aux responsables des partis politiques sur le respect de la loi en cette période électorale.

« Les injures contre le président de la République sont interdits par la loi guinéenne. Il mérite le respect car même un ancien chef d’Etat doit être respecté.
Vous pouvez faire vos critiques comme vous voulez, mais évitez les provocations entre nous les guinéens à cause de la politique ; faisons des campagnes civilisées et refusons que le lendemain du scrutin qu’on ne se regarde pas bien. Je n’accepterai jamais que Kankan soit un foyer de tension »,
a indiqué le Gouverneur avant d’instruire les autorités préfectorales et communales d’établir un programme de campagne pour les tous les partis candidats.

Dans la même catégorie