MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU)

KAOLACK : DAROU KHABIBI DOTÉ D’UNE INFIRMERIE


  13 Juillet      56        Société (45162),

 

Kaolack, 13 juil (APS) – Le village de Darou Khabibi, une localité située près de Kaolack, a inauguré dimanche son infirmerie, a constaté l’APS.
La structure sanitaire a été dotée d’un matériel médical d’une valeur de trois millions de francs CFA, a précisé sa promotrice Dr Rose Wardini, présidente de l’Ong Medisol International.
Elle annonce que l’infirmerie sera transformée plus tard en poste de santé ou centre de santé. ‘’Nous avons besoin de cette structure et nous sommes dans une situation qui nous a appris beaucoup de choses’’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie d’inauguration.
Elle indique que cette infirmerie est une réponse à une doléance que lui avait soumise ‘’il y a deux semaines’’ l’imam de la localité.
‘’Aujourd’hui, comme je l’ai dit, nous allons installer cette infirmerie provisoirement avec le minimum, avec tout ce qui est utile pour la consultation médicale de base : tensiomètres, un thermoflash, lits d’observation et médicaments’’.
La pandémie de Covid-19, selon elle, ‘’doit servir de leçon et amener à redoubler de vigilance pour donner plus de moyens aux structures sanitaires’’.
Elle plaide ainsi pour ‘’davantage d’investissements dans le secteur de la santé et l’équipement des structures de santé’’.
Dr Wardini a été désignée meilleure promotrice des œuvres sociales par le jury du prix Padevet. Elle recevra son prix à Kigali (Rwanda), au mois d’octobre.

Dans la même catégorie