MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Kasaï- central: La division provinciale de l’Economie réalise les assignations budgétaires de plus de 70%


  10 Octobre      269        Economie (21053),

 

Kananga, 10 oct. 2020(ACP).- La division provinciale de l’Economie pour le Kasaï Central a réalisé les assignations budgétaires de plus de 70 %, au cours des 3 (trois) derniers trimestres de l’année 2020, s’est  félicité M. Mbuyi Lombe Louis, responsable de ce service public de l’Etat. 
M. Mbuyi a attribué ces performances aux efforts individuels et collectifs de ses collaborateurs à tous les niveaux, en plus de leur engagement loin de toute tracasserie.
« La division provinciale de l’Economie s’est limitée aux prérogatives lui  reconnues par les textes légaux à savoir, le contrôle à priori de la structure des prix, la détention du nouveau registre de commerce et la patente commerciale », a précisé M. Mbuyi. 
Il a salué les bénéfices découlant de l’encadrement du personnel de cette division à travers une motivation qui l’encourage à faire mieux à l’avenir.
Stabilité de prix de maïs graine sur le marché à Kananga
Par ailleurs le prix de trois kilogrammes de maïs graine s’est stabilisé en ce début du mois d’octobre 2020. Le prix de cette denrée est resté autour de 2.500 (deux mille cinq cents) FC par rapport à la période correspondante en 2019 sur le marché de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. 
L’acheminement à Kananga d’un stock important de cette denrée produite par le Service national en provenance de la localité de Kaniama Kasese, dans la province du Haut Lomami, a inondé le marché, contribuant ainsi à la stabilisation de prix.  
Cette stabilité est également consécutive à la régularité des trains marchandises de  la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), en province de la zone agricole de Demba dans le Kasaï Central, Mweka dans le Kasaï ainsi que de l’apport des conducteurs des vélos communément appelé « Bayanda ».

Dans la même catégorie