MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion

Kénédougou/Entrepreneuriat : Les jeunes invités à s’orienter vers la formation professionnelle.


  15 Novembre      20        Entreprenariat (263),

 

Orodara (AIB)-Les jeunes de la province du Kénédougou, dans la Boucle du Mouhoun ont été invités le mercredi 9 novembre 2022, à s’orienter vers la formation professionnelle, au cours d’une rencontre organisée, par la direction provinciale en charge de la jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi.

La « tribune de la formation professionnelle du Kénédougou constitue la nouvelle trouvaille de la direction provinciale en charge de la jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi du Kénédougou. L’activité placée sous le thème « Importance de la certification pour les acteurs de la formation professionnelle au Burkina Faso » a pour but de susciter davantage de l’intérêt pour la formation professionnelle, d’accroître le nombre de candidats aux examens de certification. Il s’est agi pendant la rencontre de la sensibilisation des parents et des élèves sur l’insertion socioprofessionnelle. Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, SaïdouSakira, a salué à sa juste valeur, cette initiative de la direction provinciale en charge de l’emploi, de la promotion de l’entrepreneuriat du Kénédougou. Selon M. Sakira, la formation professionnelle est la plus haute « coiffure» que l’éducation offre à la communauté. Il a par ailleurs expliqué que celle-ci donne à l’individu une capacité de production, de création, d’innovation et d’autonomie. Le premier responsable de la province a précisé que la formation professionnelle permet à une personne de participer au développement de son pays, sans être admis à un concours de la fonction publique. Les parrains, Siaka Aimé Barro, promoteur du lycée technique professionnel de Sekéréni et Loé Traoré, directeur régional en charge de la jeunesse des Hauts -Bassins ont remercié le comité d’organisation pour la belle initiative à laquelle ils ont été associés. Pour l’occasion, une communication portant sur le thème central « Importance de la certification pour les acteurs de la formation professionnelle au Burkina Faso » a été assurée par la direction provinciale de la jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi du Kénédougou .

Dans la même catégorie