AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

Kenya: Un ancien directeur du renseignement militaire nommé directeur général de la commission d’éthique et de lutte contre la corruption


  30 Novembre      39        Société (45236),

 

Nairobi, 30/11/2018 (MAP) – L’ancien directeur des services des renseignements militaires du Kenya, Twalib Abdallah Mbarak, a été nommé ce vendredi au poste de directeur général de la Commission d’éthique et de lutte contre la corruption (EACC), rapportent les médias kényans.

M. Mbarak qui a servi dans l’armée kényane de 1984 à 1999, où il a travaillé comme officier d’infanterie avant de rejoindre les services de renseignement militaire jusqu’à sa retraite en tant que commandant, devra remplacer M. Halakhe Waqo, dont le mandat de six ans non renouvelable à la tête de l’EACC arrive à son terme.

M. Mbarak a servi au sein de l’EACC jusqu’en 2010, date à laquelle il a rejoint la société de production d’électricité KenGen. Il a ensuite occupé le poste de responsable de la sécurité et de l’intégrité des infrastructures de 2012 à aujourd’hui.

La nomination du nouveau directeur général de l’EACC doit être confirmée par l’Assemblée Nationale.

Dans la même catégorie