APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Kérouané-Environnement : 25.000 plants pour 40 ha à reboiser


  20 Juillet      110        Société (45260),

 

Conakry, 20 juil. (AGP)- La Campagne de reboisement, a démarré vendredi, 19 juillet 2019 à Kérouané. Près de quarante hectares (40 ha) sont retenus pour être reboisés sur deux sites.

La cérémonie de lancement a mobilisé les autorités administratives et communales ainsi que plusieurs agents conservateurs de la nature de Kérouané.

Le Préfet de Kérouané, El Hadj Sékou Touraman DIABATE a invité toute la population à soutenir cette initiative présidentielle pour la restauration du couvert végétal et la lutte contre les pratiques néfastes de destruction de l’environnement. Il a promis de tout mettre en œuvre pour le suivi des travaux et la sauvegarde des espaces à reboiser.

De son coté, le Chef Section des eaux et forêts de Kérouané, Albert Hana  a, dans son discours de circonstance, exprimé l’engagement de son service pour la réussite de la présente campagne dans la préfecture de Kérouané.

Ce sont au total vingt-cinq mille plants (25.000 plants) composés essentiellement d’espèces à croissance rapide comme les tecks, les gmelina et du moringa (plante à multiples vertus), qui seront mis en terre, a souligné le chef section eaux et forêts de Kérouané. C’est dire que les jours et les semaines à venir vont être très déterminants pour la suite des opérations proprement dites sur le terrain.

Dans la même catégorie