AIP Les Etats-Unis s’engagent à soutenir une presse libre, indépendante et professionnel en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) ANG Transportes/Grupo Santy Olding vai financiar estudo de viabilidade para construção de novo porto de águas profundas em Pikil MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale

Kérouané/Présidentielle : Formation des membres des bureaux de vote.


  17 Octobre      30        Politique (25417),

 

Kérouané, 17 oct. (AGP)-A deux jours du scrutin présidentiel en Guinée, la CENI et ses démembrements font les deniers réglages sur le terrain. A Kérouané par exemple les membres des bureaux de vote sont en formation.

L’objectif visé; familiariser les participants au processus de vote proprement dit.

Selon la présidente de la CEPI de Kérouané Madame Mariame Kourouma, quarante et deux formateurs locaux déployés dans les sept (CESPI) et la (CECI) centrale que compte la circonscription électorale de Kérouané vont pendant trois jours formés vingt mille cent cinq (20 105) agents de bureaux de vote sur les thèmes ci-après :Bureau de vote : définition et composition; Rôle et responsabilités des membres de bureau de vote ; le remplissage des procès- verbaux et autres fiches dans un bureau de vote.

Pour s’assurer du bon déroulement de ces ateliers simultanés, une mission de supervision de la CENI centrale est sur le terrain depuis jeudi matin. Pour le moment aucune anomalie n’est à signaler nous ont fait comprendre ces superviseurs de l’institution en charge de cette élection.

Dans la même catégorie